Le forum des Francs-tireurs de Lordaeron

L'ordre des Francs-tireurs de Lordaeron, milice dédiée à combattre pour la sécurité des siens (Guilde roleplay sur le serveur Kirin tor)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et j'entends hurler les loups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alister Leto
Admin

MessageSujet: Et j'entends hurler les loups   Jeu 15 Juin - 21:28

La Dame Blanche projetait son halo lumineux sur le monde , les bois comme les montagnes ,les vivants comme les morts ,les Lordaeronnais comme les Gilnéens …
Le gamin remontait le chemin de terre battue qui donnait sur le village de Noirmont . Des maisons aux toits de chaume ,l'église locale ,une mare qui longeait la moitié du village ,quelques enclos où dormaient du bétail , les écuries dont les soldats avaient réquisitionner les chevaux et enfin l'auberge du Taureau Noir d'où s'échappaient lumière ,chants et alcool par les fenêtres encrassées .
« Y a les loups qui rodent près de ma chaumière ! Je vois leurs truffes dans le noir pointer ! Y a les loups qui rôdent près d'mes chèvres ! J'ai bien fait de les rentrer ! Les loups y rôdent ! Les loups y rôdent ! Les loups ont montré le bout d'leur nez ! »
Deux sous-officiers Gilnéens chantaient en cœur avec la vingtaine de paysans qui ,dans des flots de bière et de rouge âpre ,buvaient avec eux .
« Y a pas à s'lambiner les gars ,vous êtes les rois de la fête malgré votre dégaine de pécores mal dégrossis ! brailla le caporal ,une main sur la serveuse la plus proche.
-Roh Stefan tu trouves toujours le bon mot ,acquiesça le sergent .
-Une autre chope mes mignons ? Demanda la serveuse .
-Pour sûr !
-Et donc mes bons vous restez dans notre petit village encore longtemps ? Demanda un des paysans .
-Si seulement ,hésita le sergent , on doit partir vers hum … votre patelin dans les Maleterres … Le trou là !
-Cime de l'Espoir ? Argua un gamin .
-C'est ça ! Malgré ta tête de con tu en as sous l'bonnet !
-Merci m'sieur .
-Donc je disais : Vu qu'on doit partir vous aurez les gars à Virgile qui arrivent dans peu d'temps .Mais bon vous verrez c'pas un mauvais bougre ,un peu zélé mais sympa .
-Je vois ,je vois , » disait un des paysans tout en resservant du vin aux deux gilnéens .
Bien après que le prêtre eut sonné minuit ,les deux soldats sortirent de la Taverne ,encore acclamés par les civils , leurs armures cliquetantes à cause de leur démarche anarchique et chancelante . Ils avançaient en se marrant grassement ,le long de la rive de l'étang lorsque le sergent trébucha,sans raison apparente si ce n'est sa maladresse et son ivresse et ,emporté par le poids de l'armure ,dévala la pente glaiseuse pleine de végétation morte et de galets ,hurlant comme un goret avant de faire un bruit énorme dans l'eau . Il se débattait comme un possédé,tentant de se hisser sur la berge ,son armure était un poids atroce sur ses épaules . Stefan le caporale descendit la pente en trombe ,tachant avec plus d'adresse que son comparse de ne pas glisser , pour essayer de secourir ce dernier … En vain .
« Il a glissé et s'est noyé c'est donc ça? Demanda le sergent gilnéen .
-Oui sergent ,s'est noyé dans la flotte ,j'ai rien pu faire ,déclara le caporale ,la boue séché maculant ses bottes .
-Vous allez être jugé pour incapacité à assurer son devoir caporale ,puisse la Lumière avoir pitié de vous »,trancha le sergent en regardant le cheval tirer sur la corde qui hissait hors de la vase le corps bouffie par l'eau aux lèvres bleuies du Gilnéen . Perché sur un arbre ,adossé au tronc ,un gamin chantonnait tout en regardant la scène : « Y a les loups qui rôdent près de ma chaumière ! Je vois leur truffe dans le noir pointer ! Rabattons-les à la rivière ...Qu'ils puissent s'y noyer. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lordaeronnais.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1