Le forum des Francs-tireurs de Lordaeron

L'ordre des Francs-tireurs de Lordaeron, milice dédiée à combattre pour la sécurité des siens (Guilde roleplay sur le serveur Kirin tor)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Soirée de grand vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alister Leto
Admin

MessageSujet: Soirée de grand vent   Jeu 15 Juin - 21:25

Soirée de grand vent

L'homme marchait à l'ombre des remparts brisées où s'échinaient à surveiller l’horizon les sentinelles aux tenues dépareillées . Cela faisait six jours que le sieur Roose Amerlarme avait quitté la rudesse de son pays pour des cieux lointains avec ce Lordaeronnais pouilleux et toute cette clique de cinglés: La draenei ,le Gilnéen ,l'autre Lordaeronnais …
Il arriva devant le donjon ,sans même prendre le temps aux deux factionnaires de le faire décliner son identité . Il gravit les marches quatre par quatre ,puis ouvrit la porte de la grande salle .
« Sieur Devalet ! Nous vous attendions ,dit une voix chevrotante mais doucereuse comme de la mélasse de contrebande .
-Encore heureux ,je reste l'oncle de la duchesse ! Déclara le sus-nommé .
-Bon ramenez vos fesses ici monsieur le milord ,beugla un type patibulaire ,moche comme un verrat qui aurait trop approcher d'un feu de forêt .
- … »
A la table siégeaient ainsi le vieux chambellan aussi antique que ridé ,véritable antiquité qui semblait déjà vieux du temps où les pérenoldes étaient rois de la nation au faucon , Sieur Devalet qui partageait avec ses deux nièces l'honneur d'être les derniers de la maison à la bannière blanche aux roses noires . Il occupait une tour avec la plus jeune de la portée , à quelques lieux d'Amerlarme . Morgaine le commandant des troupes dont la grâce et l'empathie n'avait d'égale que son raffinement et son goût pour le point de croix .Le grand argentier ,Smith ,qui devait utiliser les caisses seigneuriales pour ses parties de cartes quotidiennes vu le déficit qui était entrain de devenir déficitaire à son tour sur les comptes du château .Éveline grant ,qui gérait les affaires étrangères . Et pour finir Boris le con ,gestionnaire de la coordination civile d'Amerlarme ainsi que de sa milice.
Ils se méprisaient tous ,et à raison , car si l'état du duché ne s'améliorait pas ,la moitié d'entre eux finirait empalé vif sur les remparts .
« Pour ouvrir la séance d'aujourd'hui ,la question de la remise en arme de la tour de guet sud ,haleta le vieillard .
-On en a déjà discuté ,dit Morgaine , si vous voulez utiliser cette tour ce sera sans mes hommes ! J'en ai besoin à l'extérieur de la région ! Entre les foudrepiques ,les stromgardiens et les loups de givres j'ai fort à faire !
-Vous voulez quelques conscrits ? Demanda Boris .
-Tes pécores arrivent à se blesser en maniant un couteau à beurre ,je préfère foutre des bœufs sur le parapet ils seront plus utiles !
-Si seulement on avait des bœufs ! Ironisa Devalet , Je signale qu'on a rien à bouffer !
-En réalité ,bégaya le chambellan , Norton nous a donné des lapins ,et nous avons mit au travail les civils pour qu'ils commencent à épierrer et labourer les terres .
-Donc pour une dizaine de lapins ,et d'hypothétiques moissons vous croyez que nous sommes tranquilles ? En arrivant ici j'ai vu des pillards dépecer un cheval mort sortis de sous une congère …
-J'ai négocié avec les Durands du contrefort méridionale,plaça Éveline entre les deux bourrus qui se regardaient comme des chiens prêt à se battre ,ils ont rejoint notre cause et sont prêts à nous fournir une partie de leurs moissons le temps que les nôtres poussent .
-Hourra ,cria Morgaine avec plus de sarcasme qu'un gobelin charitable , et si on excepte le fait que les Durands tiennent un bout de terre moitié moins grand que Amerlarme ,on va juste crever avec un mois de répit .
-Mais … pour reprendre sur la tour de guet … demanda la chambellan .
-Rohhh mais fermez là vous ! Brailla l'argentier .
-Ce qui va être simple : On doit régler le soucis de l'argent ,de la bouffe ,des défenses ,de la discipline et de la couleur du nouveau tapis de la salle du banquet …dit calmement Sieur Devalet en sortant son pistolet , visiblement dans ce foutu pays il faut montrer ce qu'on a dans le pantalon pour se faire entendre .
A peine son arme était-elle exposé à la vue de tous ,que la moitié des conseillers sortirent leurs armes respectives ,seule Boris et le Chambellan n'en disposaient pas .
-Un geste et tu es mort ,trancha Éveline .
-Du calme vous tous ! Cria Morgaine .
La tension était à son maximum , le premier coup partira très vite ,il s'agira de ne pas être sur la trajectoire de la balle .
-Nous parlions donc d'armer votre foutue tou …
La porte s'ouvrit brusquement révélant … Fiona ?
-Bon écoutez moi bien tous nobliaux ,argentiers ou abrutis profonds que vous êtes ,maintenant vous allez vous mettre d'accord ou ce sera moi qui vous mettrez d'accord ,parole de Fiona !
L'Histoire retiendra qu'une servante a débarqué en plein conseil seigneuriale ,carabine en mains ,ébranlant la logique féodale millénaire . Ce qui vient par la suite restera dans la légende :
La jeune servante s'assit à la table du conseil , fusil bien en évidence regardant tour à tour les gueules décomposés de ces grand'gens .
« Aujourd'hui c'est moi qui tient la séance pour notre bon seigneur Roose 1er d'Amerlarme
:Toutes vos histoires de pognons ne m’intéressent pas ,écoutez bien : Vous ferez envoyer 6 hommes des Durands dans votre fameuse tour ,ainsi que 6 des nôtres . Vous me collez 20 gars pour rénover les remparts ,tout civil qui n'a pas une occupation de base doit bosser pour les champs ! Il va falloir dégotter des acheteurs pour le fer et vite fait ,ainsi que d'aménager deux avants-postes supplémentaires à l'est . Si on fait ça croyez moi que de Tirisfal à la Main de Tyr ils vont apprendre à craindre Amerlarme . Sur ce ,je vous laisse mes seigneurs et afin que vous ne m'oubliez pas … »
Elle planta un couteau de cuisine sur la table en déclarant qu'on ne le retirerait qu'au retour de Roose . Tout le monde partit précipitamment du conseil … Et bientôt seul le souffle des vents boréaux faisant bouger les tuiles anima les couloirs sinistres du donjon .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lordaeronnais.forumactif.org

Soirée de grand vent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1