Le forum des Francs-tireurs de Lordaeron

L'ordre des Francs-tireurs de Lordaeron, milice dédiée à combattre pour la sécurité des siens (Guilde roleplay sur le serveur Kirin tor)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le coucher de Soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alister Leto
Admin
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Lordaeron

MessageSujet: Le coucher de Soleil   Jeu 15 Juin - 21:17

Le coucher de Soleil
Le soleil se couchait sur les flots lisses du lac Lordamère ,la silhouette imposante du donjon de Fenris se décalquait à la vue du batelier qui faisait avancer son embarcation en dérangeant carpes ,gardons et brochets quand son long bâton s'enfonçait dans la vase . Sur le bac il n'y avait que 4 personnes en l'excluant : Deux civils qui venaient d'arriver de la lointaine Hurlevent , Flestock marchand ambulant spécialisé dans tout ce qui peut manquer dans ces contrées dépourvues de confort et un soldat , jaque épaisse brodée du L patriotique ,une épaisse crinière noire lui descendant sur la nuque et un bandeau de coton effiloché sur l'orbite gauche . "Tout le monde descend ! " beugla le vieux batelier quand le ferry toucha la rive de l'ile . Le soldat descendit le premier et gravit le chemin de terre qui donnait à la grande porte . Les remparts étaient anciens ,effondrés à certains endroits et seule les sentinelles les plus habiles prenaient le risque d'emprunter le chemin de ronde la nuit . Le milicien passa devant les quatre bâtiments animés par les festivités de la taverne ,le cris des palefreniers s'affairant à ferrer un cheval et le bruit d'un marteau se fracassant contre l'enclume . Il soupira , ce genre de spectacle était devenu rare il y a quelques années mais maintenant il était habituel , sans oser franchir la barrière avec lassant.
"Hé Artygan tu viens te rafraichir le gosier avec nous ? proposa un milicien à la barbe fournie en tirant le sus-nommé de ses reflexions -Sans façon Hendriks ! -Tant pis pour toi je payais les tournées ce soir !" railla une femme de la petite bande tandis qu'ils se dirigeaient vers le débit de boisson . Samson Artygan haussa les épaules et se dirigea vers le donjon en lui même bien mieux conservé que les murailles . Il salua les deux fantassins en faction à l'entrée puis passa par les couloirs les moins fréquentés ,non sans jeter un coup d'oeil à quelques-unes des pièces d'art que les Lordaeronnais avaient ramenés et exposés ici , portraits de nobles depuis longtemps oubliés , sculptures ternies ou tapisseries évoquant des temps anciens . Arrivant à la porte de la grande salle . il toqua deux coups brefs puis un coup long et ouvrit en entendant la voix de l'homme à qui il devait parler .
"Alors pas trop frigorifié ? demanda l'homme de dos face à la cheminée dans une tenue rappelant celle d'un seigneur de l'ancienne Lordaeron prêt à partir en guerre .
-Il ne neige pas encore Major ,argua le soldat , et ne crois pas que je sois frileux comme un hurleventois sinon je commet un régicide !
-Allons donc ,dit Frédéric Norton d'un ton narquois en se retournant , tu veux devenir le dirigeant des Francs-Tireurs ?
-Sans façon ,répondit Samson d'un ton calme , je présume que tu veux les nouvelles ? questionna-t-il avant de commencer à parler devant le hochement de tête de son supérieur , je suis arrivé sur l'île en prenant le bac qui vient de Fort Lordaeron , là bas ils surveillent toujours la route à travers les montagnes avec l'aide des...hommes de Roose qui maintiennent les autres pillards à distance .
-Les chargements de vivres jusqu'à Amerlarme y arrivent-ils comme il le faut ?
-Oui , même si j'ai toujours l'impression que nos chevaux tombent malade en allant dans ce trou à vermines . Reprenons : Du coté des Maleterres ,Cime de l'Espoir tient toujours même si les réprouvés sont de plus en plus présents , heuresement que la Croisade du vieux Fordring sert de tampon . Je pense qu'une vingtaine de soldats en plus serait idéal par exemple quelques uns des nouvelles troupes . - Je m'en occuperais après continue . répondit le major tout en rangeant une pile de papiers jaunis .
-En Hautebrande les patrouilles se poursuivent , sans plus de changements , du coté de la Forêt des Pins Argentés , les ouvriers viennent de finir la reconstruction des infrastructures de Lordon ,et vu que la plupart des civils ont été relogés cela reste une nouvelle positive , à Vilmosque nous avons finit de déménager les habitants qui venaient de Nuileux . A Domont les fortifications en bois sont installées et gràce aux habitants de Puysard les terres arables ont été augmentés à l'extérieur des remparts , le bétail est bien arrivé à Comté-Noir .La scierie de Noirmont est enfin opérationnelle et les fermes de Posont sont toujours aussi productives . -J'attends les mauvaises nouvelles ,dit d'un ton froid Norton .
-Ben....Les mouvements de troupe réprouvés se multiplient en Hautebrande et des contingents se déplacent vers Arathie chaque jour , La guerilla de Croc-de-Sang risque de briser le statut quo et Ivar n'est pas worgen à être raisonné .Avec sa meute disséminée dans presque toutes les forêts du continent le gibier devient farouche . Et puis les gilnéens sont toujours des emmerdeurs .
- Je ne le sais que trop bien , les forces armées se mèlent de tout , si ils n'avaient pas leurs marchands qui aident à l'économie de nos villages et leur foutu port ... Au moins ils nous forment des troupes et Whells ne pourra jamais être pire que Ashford . Merci pour la collecte des informations Samson , tu peux aller te reposer ...et surtout te laver après ce mois entier à cheval ! Tu sens comme une grange de Domont !
-Ne t'inquiète pas Major ",répliqua le soldat avant de le saluer et de partir . Le Major se laissa choir sur sa chaise avant de ranger des documents tandis qu'à l'extérieur le hurlement des loups commençait à raisonner dans les ténèbres de la forêt .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lordaeronnais.forumactif.org
 
Le coucher de Soleil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernier coucher du soleil sur les Alpes suisse de l'année 2010
» [Nat & Stern] Poésie - Coucher de soleil
» Le coin des poètes
» hawai by night
» ORY by Cyril (le 08/08/2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Francs-tireurs de Lordaeron :: La Bibliothèque (rp) :: Récits et chroniques-
Sauter vers: